Remédier au Problème

Choisissez un point de restauration système et cliquez sur “Suivant”. Sous Windows 10 et 11, vous pouvez cliquer sur le bouton “Option avancées” pour avoir les options de récupération. Dans ce cas-ci, Windows affiche le message “Préparation de la réparation automatique” au démarrage. Sélectionnez un point de restauration (créé avant l’arrivée des problèmes que vous avez avec Windows), puis cliquez sur “Suivant”.

Windows intègre un éditeur de registre que l’on peut ouvrir facilement grâce à la commande “regedit”. On peut appeler cet utilitaire dans “Exécuter”, dans la zone de recherche du menu Démarrer de Windows (cela va retourner “Éditeur du Registre” ou encore dans une Invite de commande / console PowerShell. Bon, c’est définitivement une amélioration qui permet d’économiser le temps pour tous les utilisateurs avancés qui ont besoin de traiter l’éditeur du registre. Attention, la base de registre de Windows Mobile est complexe et sensible.

  • La technologie Intel® Turbo Boost peut également vous aider à traiter des charges de travail lourdes en augmentant dynamiquement la fréquence du processeur.
  • Les problèmes plus communs sous Windows viennent des barrettes mémoires.
  • Mais l’application propose également un module de recherche des doublons, qui permet de gagner un peu de place sur le disque dur (très utile si vous possédez un SSD de faible capacité, par exemple).

Outils autonomes permettant d’éliminer les menaces particulièrement résilientes et autres logiciels malveillants. Pour permettre une bonne stabilité à votre PC, CCleaner vous aide à réparer votre registre. Défragmentation du registre et nettoyage automatique pour la version Pro…

1 1ère possibilité : la réparation automatique

C’est ce que nous allons voir ensemble avec les exemples de cet article. Introduction à l’invite de commandes Windows L’invite de commandes permet de réaliser tout un tas d’opération en passant d’interface graphique. L’intérêt de ces commandes de créer de petits programmes ou scripts afin d’automatiser vos réglages.

Solution 8 : remplacer le logiciel qui pose problème et le matériel défectueux

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’installation d’une mise à jour de Windows, vous devez d’abord lancer dsetup.dll l’utilitaire de résolution des problèmes. Bien que cela ne permette pas de résoudre le problème, il peut vous mettre sur la bonne voie. Sélectionnez “Supprimer seulement mes fichiers” ou “Supprimer les fichiers et nettoyer le disque” si vous avez choisi de “tout supprimer” à l’étape précédente. Le nettoyage du disque prend beaucoup plus de temps mais permet de s’assurer que, si vous donnez l’ordinateur, la personne qui le recevra aura du mal à récupérer les fichiers effacés.

Published by admin5096

Trusted by https://ethereumcode.net

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *